Botch Cargo Bikes

View Original

Le vélo cargo atelier ambulant de Cyclomane

Franck, alias Cyclomane, est réparateur de vélos à domicile à Toulouse.

Pendant deux ans, il a arpenté les rues de la ville aux commandes de son VTC Giant non électrique et d’une petite remorque à l’arrière.

Petite mais avec 60 kg à bord….

Faut les tirer.

Tous les jours.

Mais Franck, c’est pas un gars qui se plaint.

Il est déter.

Franck nous a rencontrés au détour d’un événement.

On a papoté, ce qu’il fallait.

Franck n'est pas un gars qui parle beaucoup quand il n'a rien à dire.

Puis un jour, il en a eu marre de tirer sa charette et s’est dit qu’un vélo cargo avec caisse faisant office d’atelier ambulant serait bien plus sympa.

Une cliente lui avait jadis donné un beau VTT Specialized Hard Rock. Parfait.

Il nous l’a tendu et dit "c’est parti". Parfait.

Franck, c'est un gars qui a le cadre sur la main.

Electrique ? Non. Parfait.

Franck, c'est un botch.

Des anneaux pour fixer sur la caisse, c’est possible ? Oui. Parfait.

Et basta. Ou presque.

Franck, c'est... un gars honnête. Et on va l'être avec vous aussi.

Suite à la livraison du vélo, nous avions bien mis en avant le fait que Franck ait choisi un cargo non électrique mais nous nous devons de rectifier aujourd'hui ces propos car il est depuis passé à l'électrique en montant un kit Virvolt. Le relief et le poids ont eu raison de lui.

Nous le répétons d'ailleurs très souvent : notre vélo peut être électrifié ou désélectrifié à tout moment.

Aucun enfermement technologique ou propriétaire.

Il reste un vélo.

Mais cargo.

Merci Franck.

Montage :

  • Transmission Box Components 11-42 avec pédalier Sram 32t

  • Freinage à disque hydraulique Shimano avec disques 180mm et 160mm

  • Roues Mach1 Kargo

  • Pneus CST et Schwalbe

  • Cintre droit et pédales plates

  • Anti-vol de cadre Abus (de série)

  • Motorisation Virvolt Performance avec batterie 700 WH

Besoin d’un vélo cargo pour votre activité ?