Botch Cargo Bikes

View Original

Le vélo cargo DIY collaboratif de l’IMT Rennes

A l’IMT de Rennes, au service mobilités douces, ils ne pouvaient pas juste commander un vélo cargo. Ils devaient créer toute une expérience autour de ce cargo.

Leur vélo était choisi par certaines personnes, fabriqué par d’autres, sa couleur était sélectionnée par tout un campus pour finalement être utilisé par les premiers et les derniers…

C’est ainsi qu’on a vu un commando d’élite débarquer à Toulouse pour réaliser le vélo avec nous au cours d’un atelier DIY.

Nicolas avec le cadre, un Riverside 28 pouces, qui servira de base au vélo cargo

Les deux spetsnazs parachutés étaient bavards, collaboratifs et extrêmement concentrés sur leur mission. Un des deux Bretons refusait même d’apparaître sur les photos à visage découvert. Compréhensible.

Des professionnels qui ont avalé leur mission aussi vite que le demi-litre de bière (chacun) qui a clôturé ces deux jours. Nous n’entendîmes plus jamais parlé d’eux. Guyane, Corée du Nord, Mexique, qui sait où se trouvent-ils ?

La mission peinture nous était toutefois confiée. Son choix devait être décidé au cours d’un référendum organisé sous tension sur le campus de l’IMT, à Rennes. Pour rappel, Emmanuel Macron dissolvait l’Assemblée nationale quelques mois plus tard. Aucun rapport.

Le “vert jaune” est passé. Avec soulagement.

Le vélo a été livré avec succès. Soulagement palpable.

Le vélo est aujourd’hui utilisé sur le campus de l’école d’ingénieurs. Fierté.

Il sera bientôt rechargé grâce à des stations solaires. Fierté palpable.

Le vélo terminé sur le campus de l’IMT Rennes.

Tout cela pour vous dire quoi au final ? Que nous sommes ouverts à tous les projets même s’ils ne sont pas présentés comme tels sur notre site. Qu’un vélo cargo peut être bien plus qu’un simple objet. Il peut être le fruit d’une expérience humaine enrichissante. Pour vous, comme pour nous.

Vous avez un projet en tête ? Discutons-en !