Une caisse sur-mesure pour l’eChtok pro d’Anthony

Pour son activité de livraison de boissons consignées locales pour événements (Dernier Verre), à Toulouse, Anthony souhaitait s’équiper d’un vélo cargo.

Local, de préférence.

Conclusion n°1 : notre eChtok pro.

Mais il avait une contrainte de taille, au sens premier du terme : il désirait transporter dans notre caisse de transport en aluminium (70x65cm au sol) un maximum de casiers de 12 bouteilles (40x30x35 cm).

A vos calculettes, vous avez 15 minutes….

Conclusion n°2 : il fallait pousser les murs de notre caisse.

Après quelques parties de Tetris et de Compromis, nous sommes arrivés sur le dessin d’une version de notre caisse de transport en aluminium plus large (70cm) lui permettant de caser 4 casiers au sol.

Fastoche.

Effectivement.

Cependant, l’absence de réelle prouesse technique n’est pas ici le vrai sujet.

L’idée que nous souhaitons exposer est notre capacité à modifier facilement, rapidement et de manière économique des éléments de nos vélos (plateforme, caisses, panneaux..) afin de nous adapter aux demandes. Pourquoi ? Parce qu’ils ont été conçus dans cette optique, par nous-mêmes, et proviennent de fournisseurs locaux.

A titre d’exemple, si vous voulez un vélo cargo avec une plateforme de 64,8 cm de long et non de 70cm, cette modification serait totalement faisable et aurait un coût largement maîtrisé (prix matière différent, temps de fabrication quasi identique). Surcoût qui pourrait être presque amorti dans le cas d’une petite série (dès 3 pièces).

Conclusion n°3 : n’hésitez pas à prendre contact avec nous même si nos produits “sur-étagère” ne collent pas parfaitement avec vos envies. Nous savons nous adapter.

C’est notre dernier vers.

Le cadre à l’origine du vélo cargo d’Anthony

Côté matos :

  • Transmission Shimano Acera 1x8v avec cassette 11-40

  • Moteur Virvolt et batterie 700WH

  • Freinage à disque hydraulique Shimano MT401

  • Roues Mach1 Kargo

  • Pneus CST, Michelin

  • Cintre droit et pédales plates

  • Anti-vol de cadre Abus (de série)

Un projet en tête ?

Précédent
Précédent

Des vélos cargos contre la précarité étudiante

Suivant
Suivant

Le vélo cargo sportif d'Estelle et Mathieu