Le GRAND vélo cargo d’Olivier

Olivier est grand. Très grand. Il frôle le 1m95 pour un poids sur la balance dépassant les 100kg.

Il fait partie de cette catégorie de personnes rejetées par le monde du vélo.

« Trop lourd », « trop grand », soi-disant.

Le vélo aime les poids moyens, les 60-80kg pour 1m70.

Ainsi, quand Olivier est arrivé à l’atelier, on s’est dit qu’il avait tapé à la bonne porte sans cacher une certaine appréhension.

La bonne porte car nous sommes en mesure d’adapter sans effort notre partie cargo pour des gens de 1m50 à 2m et des poussières (#1cargopourlepeuple).

La majeure partie des vélos cargos ne dérogeant pas à la règle sus-mentionnée ou étant simplement à taille unique, un sourire s’était alors esquissé sur le visage d’Olivier.

Une certaine appréhension parce que l’addition de poids commençait à être sérieuse.

Il fallait trouver un très grand cadre acier d’époque, de bonne construction, et prévoir un montage solide et durable pour transporter Olivier + les composants + combo box-siège-enfants-canopy + sa fille + sac avec le goûter +....

Et ce n’est pas tout, Olivier compte faire 35 bornes / jour au guidon de son cargo pour effectuer son pèlerinage professionnel quotidien.

Du poids, de la route, du recyclé.

Le cadre de vélo à la base du vélo cargo

Coup de pouce, Olivier aime le vélo, autant qu’il en a cassé, et nous propose un montage et des pièces démontées de son vélotaf.

Voilà la bête :

➡️ Cadre recyclé Peugeot Black Rock CrMo en taille 56

➡️ Alfine 8v avec pédalier Shimano Zee 38t car Olivier a déjà cassé le pédalier Alfine en roulant et veut du costaud

➡️ Freinage Shimano hydraulique en 180mm faut-pas-moins

➡️ Selle Fizik pour son physique

➡️ Pneus Big Ben 2.15 et Big Apple 2 pour sa carrure

➡️ Roues Mach1 Inox et Mavic renforcée

➡️ Personnalisation avant pour système d’éclairage intégré (Olivier aime câbler)

➡️ Et en bonus : le prénom de sa fille Daphné brasé sur le cadre (#papacargo)

Enfin, afin de compenser la charge, une couleur rouge magnifique qui fait aller plus vite (ça, tout le monde le sait).

En 2 mois, clé en main.

Alors que certains grands noms lui annonçaient 8 ou 10 mois

Qui a dit que le sur-mesure n'était pas compétitif ?

Et si c'était une partie de la solution ? Produire moins mais ce qu'il faut pour qui il faut, quand il faut et avec ce qu'il faut.

Allez, bonne route Olivier !

Ciao!

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