O coeur de la Rue et sa flotte de vélos cargos sur-cyclés

Laurent (à droite) et son frère lors de la remise des vélos cargos.

Il y a plusieurs mois, nous avons livré 3 vélos cargos à l'association O COEUR DE LA RUE, à Paris, afin de les aider à effectuer leurs maraudes et distributions de repas gratuits aux plus démunis.

A l’origine, l’association ne visait qu’un vélo cargo, financé en grande partie par les primes et subventions locales.

Puis, Laurent, un des fondateurs, a rencontré Axel, de la boutique parisienne SHINZO Paris. Et là, tout s’est emballé.

En discussion avec la marque Dickies® Europe, Axel a imaginé une campagne de communication et récolte de fonds autour de deux puis trois vélos cargos fabriqués par nos soins. Pourquoi nous ? Dickies - vêtement de travail - travail à la main - vélos cargos - vélos cargos faits à la main - Botch Cargo Bikes - cool - Botch Cargo Bikes - engagés - O Coeur de la Rue x Botch Cargo Bikes.

Outre des vidéos, photos, séances de mannequinat crados sans fin en atelier, à chaque produit Dickies acheté dans l'un de ses magasins, SHINZO Paris reversait 30% directement à l'association dans le but de financer l'achat de ces fameux vélos cargos.

Beaucoup de marketing, en somme, mais la cause en valait la chandelle.

Les cadres, des Riverside 100, à l’origine des vélos cargos

Car O COEUR DE LA RUE, qui est née en 2019 de l’envie d’une poignée de frères d’aider les personnes en difficulté, fait un travail remarquable. De manière totalement bénévole, sans grandes subventions, ils ont offert 8893 repas, récolté environ 6 tonnes de produits invendus et offert pas moins de 850 colis alimentaires en 2023.

“En fait, on ne peut juste pas regarder les gens galérer devant nos yeux et ne rien faire”, nous disait Laurent, lors de la remise des vélos cargos.

Que dire de plus (mieux) ?

Force à vous pour la suite.

Merci à Virvolt d’avoir soutenu le projet côté motorisation

Vous souhaitez en savoir plus sur nos cargos professionnels ?

Précédent
Précédent

Le vélo cargo sportif d'Estelle et Mathieu

Suivant
Suivant

Le vélo “olympique”, le premier vélo cargo tandem handbike