Ode au vélo cargo NON électrique

Jean-François et Elodie ont deux enfants mais pas de voiture.

Ils roulent en vélo cargo longtail Yuba, sont heureux.

Pour l'arrivée de leur troisième, ils se sont mis en tête de prendre un "SUV familial, un vrai Sport Utility Vehicle ; sans assistance électrique donc", pour reprendre leurs mots.

Le contexte est posé. On ne va pas s'étaler sur la fabrication car Jean-François a pris le temps de nous faire un vrai retour.

Et cela vaut tout le storytelling du monde.

Leur vélo cargo pose au parc du grand Blottereau à Nantes

Extrait :

"J'ai l'impression que le vélo demande à aller vite. Je commence à m'adapter à ses allures. Il y a une allure tranquille et facile, mais probablement déjà assez rapide. Une allure d'entre deux, dure à tenir. Et si on pousse plus, le vélo me semble répondre hyper bien mais ce n'est tenable que sur du plat. J'ai des sensations qui peuvent s'en rapprocher avec le Yuba, quand le vélo paraît redonner de la puissance. Est-ce que c'est l'acier qui donne ça ?

Bon... Les côtes avec les deux enfants sont tout de même rudes et ils adorent les sensations que procure leur position basse dans la caisse avant.

Mon grand a trouvé très vite commode la tête de fourche pour y accrocher son cartable. Et il est très déçu de savoir qu'il ne profitera pas tout le temps d'être porté. Habituellement il pédale sur son vélo pour aller et revenir de l'école.

Le petit est très fier de dire que c'est un vélo sans électricité. Et moi fier qu'il soit en acier, fabriqué par une petite boîte française à partir d'un ancien rockrider et de tubes cintrés à Saint Herblain."

Merci à vous et bonne route !

Côté matos :

  • Transmission Shimano Acera 1x8v avec cassette 11-40 et pédalier Cues 32t

  • Freinage à disque mécanique Avid BB7 avec disques 180mm

  • Roues Mach1 Kargo avec moyeu dynamo avant

  • Pneus CST et Michelin

  • Cintre treeking et pédales plates

  • Anti-vol de cadre Abus (de série)

  • Porte-bagage et garde-boue Zéfal

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