
L’atelier DIY de Luc
Retour sur l’atelier DIY de Luc, qui a transformé un cadre MBK en un vélo cargo en deux jours.

Le vélo cargo ambulant d’Alice
Alice a décidé de se lancer comme réparatrice cycles ambulante à Nantes. Et elle a choisi de le faire en vélo cargo. Avec le nôtre. Car il collait avec ses idées.

L’ultra vélo cargo de Benjamin
Le vélo cargo de Benjamin, amateur de Biking Man et cycliste engagé.

Le très efficace vélo cargo de Tom
Avec Tom, tout a été effectivement très simple et efficace. Droit au but, dirait-on, s’il n’était pas du 91.

Le GRAND vélo cargo d’Olivier
Olivier est grand. Très grand. Il frôle le 1m95 pour un poids sur la balance dépassant les 100kg. Il fait partie de cette catégorie de personnes rejetées par le monde du vélo.

Un vélo cargo de chasse
Ce vélo n’a pas eu une vie facile. Enfin, semble-t-il. Lorsque nous avons récupéré ce VTT Orbea, nous avons eu un petit pincement au coeur en le voyant.

Le petit cargo pro de Fabrice
Fabrice est artisan. Principalement dans le centre de Toulouse. Son fourgon, il l’utilise très peu. Vraiment. 3000 km / an. « Même ma grand-mère roule plus », comme on dit en France.

Un vélo cargo de botch pour un Botch
Florian, c’est le genre de mec qui pose des questions avant de tirer, puis qui repose des questions, après avoir tiré. Et c’est surtout un vrai botch !

Un vélo cargo à leur image
Elle est française, lui est italien. Ils ne pouvaient trouver meilleur vélo cargo à leur image. C’est d’ailleurs par ces mots qu’a débuté notre première rencontre.

Le très mat vélo cargo de Mat
Mathieu a de suite accroché au projet. Il voulait un cargo sportif, tout-terrain, local, beau, pas-fait-par-je-ne-sais-qui-là-bas, responsable, avec une âme et un caractère de personnalisation assez costaud pour l’aider à grimper les coteaux jurançonnais avec ses enfants mais sans *************** d’assistance électrique.

Le vélo cargo très simple de Maëva
Maëva nous avait contactés aux premières heures de Botch Cargo Bikes. Elle avait des envies, besoins et projets à la fois simples et concrets : elle voulait un bon vélo cargo « qui freine et a des vitesses », dans les tons « jaune » avec un budget serré (-1500 euros) pour voyager avec son chien.

Le vélo non grata : la préparation de nos cadres
Les VTTs des années 80-90 n’ont plus le vent en poupe. Il s’agit pourtant d’excellents cadres aux histoires singulières et conceptions originales.

Transformez votre VTT en vélo cargo : comment se déroule notre atelier DIY
“Venez avec votre vieux VTT et repartez avec un vélo cargo”. C’est derrière cette promesse toute simple que nous avons imaginé notre atelier. Voici un déroulé plus en détails de ces deux jours.